Prime inondation

Vous avez été victime des inondations en juillet 2021? Vous avez eu un surcoût sur votre facture d'énergie?
Vous pouvez bénéficier d'une prime de 550€ octroyée par le Service Public Wallonie.


Le gouvernement wallon vient d’adopter une mesure visant à atténuer l’augmentation des factures d’énergie consécutive aux inondations de juillet 2021.
Cette mesure consiste en l’octroi d’une prime d’un montant de 550 euros versée via votre gestionnaire de réseau de distribution d’électricité, l’AIESH.
Pour en bénéficier vous devez:
  • Avoir une attestation de sinistre liée à votre assurance ou un accusé de réception de la demande d’aide à la réparation dans le cadre des inondations de juillet 2021 reçu du Service régional des calamités
  • Apporter un élément attestant d’une dépense énergétique imprévue suite aux inondations de juillet 2021 (Exemples : une preuve d’achat, de location ou de prêt d’un déshumidificateur, d’un canon à chaleur ou d’un chauffage d’appoint... ou compléter une déclaration sur l’honneur, disponible ici, d’une dépense énergétique liée aux inondations)

Comment obtenir la prime?
En complétant le formulaire, disponible ici.

Ce formulaire est à renvoyer complété et signé accompagné des preuves relatives aux dépenses énergétiques ainsi que l’attestation de sinistre par e-mail à audrey.dineur@aiesh.be ou par courrier à l’adresse : AIESH, Service Access &Transit - rue du Commerce, 4 - 6470 Rance.

La demande d'aide est disponible jusqu'au 31 décembre 2022 dans les limites des budgets octroyés par le Service Public de Wallonie - Département de l’énergie et du Bâtiment durable. Une seule prime est octroyée par attestation de sinistre et par demandeur.